Multimedia, Web/Blogsphère

ReCaptcha encore vainqueur !


Ce n’est pas la première fois que des Captchas sont mis à mal par des chercheurs ou de vilains crackers, mais cette fois, les chercheurs de Stanford ont fait fort avec un nouvel algo plus ou moins universel, capable de supprimer le bruit présent sur les images, puis d’isoler chaque lettre présente dans le Captcha pour enfin procéder à la reconnaissance du code.

Sympa 🙂

Les taux de réussite ne sont pas mauvais : 25% sur Wikipedia, 43% sur eBay, 66% sur Visa et des scores proches des 100% sur Digg ou encore CNN. Bref, le Captcha serait-il devenu inutile ?

captcha antirobot5 ReCaptcha encore vainqueur !

Non, pas spécialement. Un des captchas qui résiste encore et toujours à l’envahisseur est ReCaptcha. Ce système, en plus d’aider les webmasters à lutter contre le spam, participe à un effort de numérisation de livres. Et pour le coup, Visa et Digg ont été super rapides à réagir et utilisent maintenant ReCaptcha sur leur site.

Bon, en ce qui me concerne, j’avais déjà du mal à rentrer ces petits codes sur certains sites, là je sens que ma vie va encore se compliquer… 😉

[Source et photo]