JEUX VIDÉO

PS4 : des exclusivités non annoncées pour 2016


Si 2016 sera une année riche en jeux pour la PS4 avec Uncharted 4, Horizon : Zero Dawn ou encore The Last Guardian, Sony a récemment indiqué que d’autres productions non annoncées et exclusivement prévues sur sa console next-gen sont attendues pour cette même année.

À l’occasion d’une interview pour le très célèbre magazine japonais Famitsu, l’actuel président des Sony Worldwide Studios (une branche regroupant plusieurs studios appartenant à la firme japonaise), qui n’est autre que le charismatique Shuhei Yoshida, a souhaité évoquer l’avenir de la PS4 et notamment les sorties planifiées pour l’année 2016.

En effet, Yoshida-san annonce que plusieurs exclusivités PS4 sont actuellement en développement par les Sony Worldwide Studios. Ces nouveaux titres sont d’ailleurs prévus pour 2016, cependant ils n’ont pas encore été dévoilés officiellement par le constructeur nippon. Mais gageons que la conférence de Sony dans le cadre du Paris Games Week 2015 devrait être le lieu idéal pour en dévoiler quelques-uns comme Gran Turismo 7 ou encore God of War 4.

PlayStation VR : le casque de réalité virtuelle de la PS4 sera facile d’accès pour les développeurs

Dans une autre interview, Shuhei Yoshida est revenu sur le casque de réalité virtuelle de Sony qui a eu un nom définitif durant la conférence du constructeur japonais pour le Tokyo Game Show 2015 mais pas de prix officiel.

Pour le président des Sony Worldwide Studios, les développeurs (« professionnel » et indépendant) n’auront pas de grandes difficultés à développer sur le PlayStation VR de la PS4 car la prise en main est faite pour être facile d’accès : « Chaque développeur tente de créer quelque chose de nouveau, d’incroyable et d’innovant pour impressionner les joueurs et les journalistes. User la technologie VR est si simple que c’est presque injuste pour les autres. C’est comme une arme ultime. Je pense que ça va être une arme extrêmement puissante pour de nombreux développeurs afin de créer des expériences nouvelles et passionnantes pour les consommateurs. Le casque PlayStation VR est une nouvelle technologie, vous pouvez créer des expériences étonnantes avec des ressources très, très limitées. «