A La Une, Apple

Le trailer bluffant du prochain film sur Steve Jobs !


Universal vient de présenter la vidéo de la bande-annonce du prochain film de Danny Boyle, adaptation au cinéma de la biographie de Steve Jobs.

Dans le rôle du mythique co-fondateur d’Apple, Michael Fassbender est bluffant. La ressemblance physique n’est pas poussée à l’extrême, mais c’est le jeu d’acteur qui est remarquable, tant le spectateur a l’impression de retrouver Steve Jobs en chair et en os dans la vidéo du trailer mise en ligne cette semaine. Le réalisateur britannique Danny Boyle a été choisi par Universal Pictures pour reprendre en main ce projet mouvementé. Porter à l’écran la biographie officielle de Steve Jobs n’est pas une chose facile, surtout s’il faut éviter de tomber dans l’écueil du biopic traditionnellement trop linéaire. En ce sens, les premières vidéos du film sont prometteuses et ne sont pas sans rappeler la mise en scène de The Social Network, le grand succès de David Fincher sur les premiers pas de Facebook.

Les fans de High-Tech et de la marque Apple retrouveront en images la mise au point et le lancement de produits phares de la firme de Cupertino puisque le Macintosh, NeXT et l’iMac seront abordés dans le film. Sortie prévue en France le 6 janvier 2016.