High Tech, Téléphonie

Galaxy A8 : le smartphone le plus fin conçu par Samsung !


La gamme de smartphones Galaxy A s’agrandit encore avec le Galaxy A8. Le nouveau smartphone de Samsung se dévoile dans une vidéo de prise en main. 

Le Samsung Galaxy A8 se dévoile en vidéo avant son annonce officielle. C’est Nowhereelse qui a déniché cette vidéo sur le site des autorités chinoises de régulation des communications. Le Galaxy A8 est une phablet de 5,7 pouces.

Il respecte le design des autres smartphones de la même gamme sortis plus tôt. On retrouve la coque en métal mais La firme coréenne a réussi à le rendre encore plus fin que les Galaxy A3, A5 ou A7. Les dimensions du smartphone sont de 157,7 x 76,7 mm et il ne fait que 5,9 mm d’épaisseur. On était plutôt dans les 6,7 mm d’épaisseur pour les autres Galaxy A.

Le Galaxy A8 se positionne toujours dans la gamme des appareils de milieu de gamme. Il est équipé d’un écran de 5,7 pouces avec une résolution de 1920 x 1080 pixels. Il est propulsé par un processeur quad core Snapdragon S615.

Il dispose de 2GB de RAM, de deux caméras de 16MP et 5MP, d’un slot microSD, de 16GB de stockage, d’un scanner d’empreintes et d’une batterie de 3050 mAh. Le Galaxy A8 tourne sous Android 5.1.1

La date de sortie reste encore un mystère quand smartphone passe la certification d’une autorité de régulation le lancement n’est jamais très loin.