High Tech

Allemagne : un concept-car Tunisien dans le plus grand salon de la fonderie, GIFA 2015


Près de 800 exposants et 45 pays étaient présent cette année à la 13ème édition du Salon international de la fonderie GIFA 2015 qui s’est tenu à Düsseldorf en Allemagne, du 16 au 20 juin 2015.

Parmi les expositions, une œuvre tunisienne s’est démarquée. En effet, un concept-car d’un jeune créateur tunisien a séduit la firme suisse active dans l’industrie mécanique, Bühler, qui a adopté le projet.

Il s’agit de Wassim Ben Fredj, un jeune tunisien âgé de 32 ans et originaire de Ksibet Mediouni à Monastir.

Wassim Ben Fredj a étudié à l’Ecole Supérieur des Sciences et des Technologies du Design (ESSTeD) où il enseigne actuellement et travaille également comme graphiste 3D dans une multinationale basée à Tunis.

Ce jeune concepteur a toujours souhaité que son travail dépasse la conceptualisation et se concrétise en vrai. Impressionnée par ses créations, la multinationale Suisse lui réalise son rêve, et lui demande la permission de réaliser en vrai l’un de ses modèles.

Après un accord sur les modalités de fabrication, la voiture en 3D, baptisée BOLI, a été créée dans les ateliers de la société Suisse et exposée dans la foire GIFA 2015, en Allemagne, faisant ainsi la fierté de son concepteur mais aussi de tous les Tunisiens.

Bravo à notre compatriote !

concept1 concept2 concept3