Internet

Premier jour de Ramadan : Chute de la consommation de l’Internet à la rupture du jeûne


Ce n’est pas un secret pour personne que durant Ramadan, le Tunisien consomme beaucoup les émissions télés, surtout durant la rupture du jeûne. Et ceci se voit même sur la courbe de consommation de la bande passante en Tunisie.

Pour la première journée du Ramadan, l’ATI a en effet enregistré une chute considérable de la consommation de la bande passante des Internautes en Tunisie (en terme de vitesse Gb/seconde et non de volume en Go) à partir de 19h45. Cette chute qui a duré environ 30 minutes avant de remontrer petit à petit pour dépasser légèrement les 100 Gb/s.

Courbe de la bande passante globale consommée en Tunisie durant le 1er jour de Ramadan

Courbe de la bande passante globale consommée en Tunisie durant le 1er jour de Ramadan

Mais ce qui est intéressant dans cette courbe de consommation, est que le Tunisien a tendance à se connecter encore plus la journée et ce, dès 10h du matin. En effet, la bande passante consommée arrive même à dépasser celle du soir puisqu’elle frôle les 120 Gb/s. Et ce pic reste pratiquement toute l’après-midi jusqu’à la rupture du jeûne. Ce qui veut dire, donc, que le Tunisien utilise le Net comme passe-temps durant la journée, le temps du jeûne.

 

source: THD.tn