A La Une, Internet, Web/Blogsphère

SNAPCHAT REFUSE 4 MILLIARDS DE DOLLARS DE GOOGLE


 

La start-up Snapchat serait la cible du moment. Après avoir refusé l’offre du réseau social de Mark Zuckerberg, il semblerait que les 4 milliards de dollars de Google n’aient pas intéressés l’application de messagerie instantanée.

Après la rumeur qui annonçait des tentatives de rachat de Snapchat par le réseau social Facebook pour la modique somme de 1 puis 3 milliards de dollars, il semblerait qu’une nouvelle offre ait été faite par un autre géant du web. En effet, il semblerait que Google ait tenté de proposer une offre de rachat à Snapchat, l’application de messagerie instantanée. Cette rumeur a été lancée sur Twitter par Om Malik, le fondateur de GigaOm, et sur le site ValleyWag. Selon les sources, Google aurait proposé une offre encore plus alléchante que Facebook dernièrement.

snapchat

Google aurait donc tenté sa chance de rachat avec 4 milliards de dollars tout comme l’aurait fait précédemment le groupe chinois Tencent Holdings avant de se retirer. Bien que le PDG de Snapchat, Evan Spiegel, se soit déplacé chez Google pour un « investissement stratégique », ce dernier aurait finalement repoussé l’offre faite par le géant Google en espérant obtenir des offres plus intéressantes dans le futur,en se basant sur l’augmentation du trafic.

Selon certaines sources, Google prévoirait de garder l’application Snapchat en standalone tout comme Facebook avec Instagram. De plus, Snapchat attendrait de dépasser les 400 millions d’images par jouret ainsi dépasser Facebook pour se vendre plus cher que les 4 milliards de dollars proposés actuellement. Sachant que Snapchat voit passer 350 millions de clichés quotidiennement, ce pari est audacieux, mais très dangereux pour la start-up. Il se peut que le seuil des 400 millions de clichés ne soit jamais atteint.