Internet, Web/Blogsphère

Megaupload : un nouveau site annoncé pour le 20 janvier


Le fondateur de Megaupload.com, bête noire des Etats-Unis qui veulent le juger pour violation de droits d’auteur, a annoncé jeudi son intention de rouvrir le site le 20 janvier 2013. Sur son compte Twitter, l’Allemand Kim Schmitz, alias Kim Dotcom, a fait monté la pression autour de l’annonce, avant de donner le lien vers une page qui n’est pas encore la page d’accueil du site définitif.

 

La date du 20 janvier pour lancer le site de téléchargement Mega, le petit frère de Megaupload, n’a pas été choisie au hasard. Cela fera alors un an, jour pour jour, qu’il aura été arrêté en Nouvelle-Zélande. Kim Schmitz, 38 ans, avait été interpellé dans sa somptueuse propriété d’Auckland dans le nord du pays à la demande du FBI américain. Placé en détention, il a été libéré sous caution un mois plus tard mais il reste depuis sous la menace d’une extradition vers les Etats-Unis.
Jeudi, il a posté une série de messages pour annoncer la nouvelle, dont un en référence au rachat mardi par Disney de la société de Georges Lucas, qui a développé la saga Star Wars : «Me.ga – Le retour du Jedi – Que la force soit avec nous»