Apple

Tunisie : Le Nouvel iPad retardé


Ce n’est qu’une question de temps. Le Nouvel iPad d’Apple sera officiellement vendu en Tunisie dès l’obtention du feu vert du Centre d’Etudes et de Recherches de Télécommunication (CERT). L’homologation de ce centre pour ce produit aurait pris du retard à cause du spectre des fréquences supportées par l’iPad. Rappelons par ailleurs que le dernier bijou de la firme de la pomme croquée est compatible avec la LTE (4G). Or, le gouvernement n’a pas encore statué sur la bande de fréquence qu’elle va allouer aux opérateurs télécoms pour exploiter la 4G.

Ceci n’a pas, toutefois, empêché Orange et Tunisie Telecom de se bousculer au portillon pour avoir leur stock du Nouvel iPad en premier pour les commercialiser dans leur boutiques et agences commerciales.

Entre temps, les rumeurs sur la date exacte du lancement de la dernière tablette d’Apple en Tunisie continuent de plus belle. Depuis une semaine en effet, les aficionados de la marque en Tunisie suivent minute par minute les dernières infos d’avant-commercialisation, du dédouanement, jusqu’à l’homologation du produit par le CERT. Deux fans ont carrément installé une tente devant la boutique iStore à Géant, Tunis City, pour être les premiers acheteurs de la tablette. Une mise en scène commanditée par iStore pour attirer l’attention, ou est-ce un geste spontané de deux jeunes sur-excités par la sortie d’un Nième produit d’Apple ?

Entre temps, et surfant sur ce Buzz, iStore a ouvert une page Web dédiée aux impatients qui veulent réserver dès maintenant leur Nouvel iPad. La boutique offrira aux 100 premiers acheteurs ayant réservé en ligne, une carte iTunes d’une valeur qui peut atteindre les 100 dinars. Cet Apple Premium Reseller a même lancé une campagne de teasing sur sa page officielle facebook.

Quant aux prix, le Nouvel iPad Blanc/Noir Wifi sera vendu comme suit : la 16 Go à 1000 dinars, la 32 Go à 1250 dinars et enfin la 64 Go à 1450 dinars

Celui équipé pour la connexion via 3G/4G sera commercialisé, quant à lui, à 1250 dinars pour la version 16 Go, 1500 dinars pour la 32 Go et 1700 dinars pour la version 64 Go.

Le prix de l’iPad 2 a été revu à la baisse avec le prochain lancement du Nouvel iPad. Il est à présent à 850 dinars pour le modèle WiFi et 1100 dinars pour le modèle 3G.

 

 

Src : tht-mm