orange tunisie Internet, Téléphonie

Orange Tunisie et Google s’associent pour lancer le service Gmail Chat SMS


Désormais il est possible d’envoyer des SMS gratuits à partir du compte Gmail. Ce service permet aux utilisateurs Gmail et aux clients d’Orange d’élargir leur communauté d’amis par le biais du Chat et de rester en contact en minimisant les contraintes de connectivité.

Gmail Chat SMS alloue aux utilisateurs Gmail un capital de SMS gratuits qu’ils peuvent envoyer aux clients Orange de leur choix. Ce capital augmente de cinq SMS à chaque fois que le client Orange destinataire du SMS initial répond à son tour. L’utilisateur Gmail peut également ajouter un client Orange à ses contacts et lancer un chat avec lui, même si celui-ci ne possède pas de compte Gmail. Pour les clients d’Orange, ce service est gratuit et sans abonnement ; les messages envoyés en réponse à un SMS de Gmail est facturé à 45 millimes.

Orange et Google ayant signé un partenariat panafricain, le service Gmail Chat SMS est également disponible au Sénégal, Ouganda, Kenya, Cameroun, Côte d’Ivoire, Guinée Conakry, Niger et Egypte. Ce partenariat a vocation à s’étendre à d’autres propositions de services Google accessibles à tous les clients mobiles d’Orange.

Ahmad Hamzawi, Directeur ‘Partenariats & Innovation’ Moyen Orient, Afrique du nord, Turquie et Asie centrale de Google a déclaré : « nous sommes ravis de nous associer avec Orange Tunisie et avoir l’opportunité d’enrichir les services Google en offrant à l’ensemble des utilisateurs de Gmail la possibilité de communiquer avec les clients d’Orange Tunisie. Nous sommes convaincus que ce partenariat représente une excellente opportunité de faciliter les interactions entre ordinateur et téléphone mobile. »

Pour Thierry Marigny, Directeur Général d’Orange Tunisie : « ce partenariat stratégique nous permettra d’offrir à nos clients la possibilité d’utiliser le service Gmail de Google pour rester en contact via SMS. En nous appuyant sur la technologie SMS, qui fonctionne sur l’ensemble des téléphones mobiles quel que soit le réseau, nous mettons à la portée de tous nos clients mobiles un service réservé jusqu’alors aux seuls utilisateurs de smartphones et de l’internet haut débit