A La Une, Internet

Tunisie : Concours international de piratage sponsorisé par l’ATI


L’inscription pour le tour qualificatif de la compétition IFSF CTF vient d’être lancé (voir ce lien). Cette compétition d’envergure mondiale, qui s’organise pour la 1ère fois en Tunisie par le team  »Forbiddenbits », rentre dans la catégorie ‘Capture The Flag’. Une sorte de wargame de sécurité informatique. Le principe des CTF est simple, chaque équipe se voit attribuer une machine ou un réseau miniaturisé. Pour chaque tâche réussie l’équipe se voit attribuer un drapeau, qui permet de recevoir des points. Les tâches peuvent être défensives ou offensives contre les machines des adversaires.

Les qualifications pour le IFSF CTF débuteront le samedi 11 Février 2012 à Midi. Elle durera 36 heures. Au cours de ce tour préliminaire, les participants seront confrontés à des problèmes réels et devront accomplir leurs missions dans le cadre du CTF. Les tâches seront purement offensives. L’équipe qui aura le plus grand nombre de points remportera le tour.

On note déjà la participation de quelques groupes de hackers de renommée mondiale, telles leet more , eindbazen , null life , C.o.P etc.

Les 10 meilleurs teams passeront à la finale dont le coup d’envoi est prévu  pour le vendredi 17 mars 2012. Des prix seront attribués aux 3 meilleurs teams de ce tournoi sponsorisé par l’Agence Tunisienne d’Internet (ATI).

 

source: THD